Créances client : réintégrer le suivi en interne.

Le déconfinement est progressif. L’activité économique l’est également, et la période s’annonce peu faste selon les prévisions des organismes de prospectives et de statistiques.

Il est donc vraisemblable que la charge de travail sera sans doute moins forte et les collaborateurs de l’entreprise disposeront de disponibilités. Une analyse type T.R.T permet démontrer ça.

Cela autorisera l’intégration ou la réintégration dans l’entreprise d’activités externalisées, parce que l’entreprise dispose des compétences nécessaires (ou proches) pour les réaliser par elle-même.

C’est le cas de la surveillance du risque client pour prévenir les effets des impayés en limitant leur ampleur.

Pourquoi payer un prestataire ou un assureur crédit pour le faire, dans une période où la limitation des dépenses va devenir un impératif ?

Il est possible de se faire guider pour construire avec méthode :

  • l’identification des sources d’informations utiles à la gestion du risque client,
  • la collecte et le traitement des informations obtenues,
  • la mise en œuvre de procédures adaptées pour limiter le risque client.

Le temps disponible des collaborateurs devient une opportunité qui limitera les achats d’un service jusque là externalisé. Alors que l’arrêt de l’activité économique de certaines entreprises a eu un impact sur la trésorerie et le budget prévisionnel, faire des économies d’achat en utilisant au mieux la disponibilité des collaborateurs est essentiel.

Plus d’infos ? C’est ici.

Photo de Startup Stock Photos provenant de Pexels.com
Prise murale Ethernet par Alan Levine sur Flickr.com

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