Drinking Dialogues

Deux femmes ont saisi l'opportunité de nous faire réfléchir ensemble sur des sujets différents, chaque jeudi durant la pause déjeuner, en mettant en langue française cette initiative née à Hong Kong durant le confinement. De 12h30 à 14h00, dans cet espace d'apprenance multisectoriel, avec des hommes et des femmes de tous horizons professionnels, cadres, salariés, … Lire la suite Drinking Dialogues

Créances client : réintégrer le suivi en interne.

Le déconfinement est progressif. L'activité économique l'est également, et la période s'annonce peu faste selon les prévisions des organismes de prospectives et de statistiques. Il est donc vraisemblable que la charge de travail sera sans doute moins forte et les collaborateurs de l'entreprise disposeront de disponibilités. Une analyse type T.R.T permet démontrer ça. Cela autorisera … Lire la suite Créances client : réintégrer le suivi en interne.

Obscur Microsoft, contributeur de l’obsolescence anticipée.

Les systèmes d'exploitation propriétaires se succèdent et ne se ressemblent pas. Enfin, si ! Ils ont ce point commun : être de moins en moins maîtrisables par l'utilisateur qui subit ce qu'y dissimulent leurs éditeurs.Prenons le cas de Microsoft, le M de GAFAM. Dans les versions antérieures de Windows, système d'exploitation Microsoft, vous gardiez encore … Lire la suite Obscur Microsoft, contributeur de l’obsolescence anticipée.

Créances clients et assurance-crédit.

La CPME a fait paraître un communiqué demandant aux assureurs-crédit de cesser de se désengager et de vouloir bien prendre leur part du fardeau de la reprise économique. L'idée est bien de venir en aide à la trésorerie des entreprises lors de la survenue d'impayés durant cette période de fermeture de toutes les activités non … Lire la suite Créances clients et assurance-crédit.

Aux acteurs qui sont sur le terrain.

Alors que sont remerciés, très régulièrement et à juste titre, les personnels de santé des hôpitaux, du SAMU, les pompiers, je voudrais pouvoir remercier ceux qui sont trop souvent sous le radar. Je pense notamment à : Personnels des magasins d'alimentation de toutes surface qui nous permettent d'acheter à manger (une Nation confinée, ça mange … Lire la suite Aux acteurs qui sont sur le terrain.

Acte de résistance ? Faire suer l’I.A. et ses concepteurs.

Les T.I.C. ont la fâcheuse tendance à collecter tout ce que nous saisissons, cliquons, "likons", ... ou à mesurer nos temps de séjour sur une page, un article, une fenêtre pop-up, etc... Autant de données que des gens "bien intentionnés" finissent par chercher à exploiter pour améliorer la lucrativité de leurs activités, notamment en essayant … Lire la suite Acte de résistance ? Faire suer l’I.A. et ses concepteurs.

Vidéosurveillance : la progression incontrôlée.

Alors que les moyens pour mettre en place une vidéosurveillance deviennent de plus en plus accessibles financièrement, la tentation est grande d'implanter ces dispositifs directement dans les entreprises (TPE / PME / ETI) et les commerces. La diminution de la complexité technique est aussi un élément favorable à la prise d'initiative pour mettre en oeuvre … Lire la suite Vidéosurveillance : la progression incontrôlée.

Cat-conseil présente tous ses voeux !

Je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2020 : qu'elle vous permette de réaliser vos projets professionnels et personnels. Je remercie mes clients de leur confiance, et je remercie également toutes les personnes que j'ai rencontrées et avec qui les échanges ont été professionnels et cordiaux. Arno Delanchy Artiste : Niki de … Lire la suite Cat-conseil présente tous ses voeux !